Bibliothèque Tangente. N° 17. Mathématiser le hasard. p. 12-14.
Auteur : Rittaud Benoît
Résumé
Peut-on étudier le hasard de façon rationnelle ? Si tout le monde a un jour entendu parler de probabilités, de moyenne et de statistiques, il n’en reste pas moins que la question a un aspect paradoxal. Cet article présente la question de la pertinence d’un modèle probabiliste. Un encart précise le vocabulaire de ce domaine des mathématiques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : La science de l’aléa dans Bibliothèque Tangente n° 17 – Hasard et probabilités.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 17 – Vol. 1. Probabilités, le hasard apprivoisé.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2004 Collection Bibliothèque Tangente Num. 17 Format 17 cm x 24 cm, p. 12-14
ISBN 2-84884-013-7 EAN 9782848840130 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification