Tangente Education. N° 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch … quelle drôle d’aire.

Auteur : Bloch Isabelle

Résumé

L’auteure est persuadée que les élèves ont besoin de faire des mathématiques, d’expérimenter, de travailler dans des situations de recherche, afin de pouvoir, ensuite, comprendre le formalisme et se convaincre de son efficacité. Le flocon de Von Koch fournit un exemple d’une situation pour le début de l’enseignement de la notion de limite, afin que les élèves puissent conjecturer, calculer, et valider leurs hypothèses.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».

Ce numéro propose un dossier de référence consacré à la didactique des mathématiques.
Il est l’objet d’une recension sous la rubrique « pour un inventaire » du Bulletin de l’APMEP n° 487.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2009 Format A4, p. 8-9
ISSN 1956-3434

Public visé enseignant Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification