Bibliothèque Tangente. N° 37. Gagner au jeu grâce au noyau d’un graphe. p. 80-82.
Auteur : Bair Jacques
Résumé
Des points et des flèches : ainsi peut-on voir, naïvement, les graphes orientés. Certains de ces objets possèdent un « noyau ». Concept à priori technique, le noyau possède en fait une interprétation simple. L’auteur de cet article propose des algorithmes pour les construire.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Algorithmes classiques et jeux dans Bibliothèque Tangente n° 37 – Les algorithmes, au coeur du raisonnement.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 37 – Les algorithmes, au coeur du raisonnement .
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2009 Collection Bibliothèque Tangente Num. 37 Format 17 cm x 24 cm, p. 80-82
ISBN 2-84884-106-0 EAN 9782848841069 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier