Tangente Hors-série. N° 46. p. 34-36. Les jeux à information incomplète.

Auteur : Criton Michel
Autre nom d’auteur :  Tonic R M

Résumé

L’information dans le déroulement d’un jeu est d’une importance cruciale. Les joueurs en présence sont-ils en possession de la totalité de l’information ? Dans la négative, possèdent-ils tous les mêmes informations, ou bien existe-t-il une dissymétrie à cet égard ? L’auteur illustre son propos à l’aide jeu pierre-ciseaux-papier et à l’aide d’un jeu abstrait très simple.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Les jeux à information incomplète dans Tangente Hors-série n° 46 – La théorie des jeux.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 46 – La théorie des jeux.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2012 Format A4, p. 34-36
ISSN 1294-9949

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

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