Bibliothèque Tangente. N° 46. Les jeux à information incomplète. p. 36-40.
Auteur : Criton Michel
Autre nom d’auteur : Tonic R M
Résumé
L’information dans le déroulement d’un jeu est d’une importance cruciale. Les joueurs en présence sont-ils en possession de la totalité de l’information ? Dans la négative, possèdent-ils tous les mêmes informations, ou bien existe-t-il une dissymétrie à cet égard ? L’auteur illustre son propos à l’aide jeu pierre-ciseaux-papier et à l’aide d’un jeu abstrait très simple.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Les jeux à information incomplète dans Bibliothèque Tangente n° 46 – La théorie des jeux.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 46 – La théorie des jeux.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2013 Collection Bibliothèque Tangente Num. 46 Format 17 cm x 24 cm, p. 36-40
ISBN 2-84884-150-8 EAN 9782848841502 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier