Bibliothèque Tangente. N° 48. La gardienne des lieux. p. 136-140.

Auteur : Baruk Stella

Résumé

L’auteur de ce texte nous invite à réfléchir sur ce que les élèves peuvent entendre lorsque le professeur de mathématiques prononce les mots « fraction », « rapport », « premier »… De nombreux exemples illustrent le propos.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Les écrivains dans Bibliothèque Tangente n° 48 – Ambassadeurs français des mathématiques.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 48 – Les ambassadeurs francophones des mathématiques , Tangente n° 135.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2013 Collection Bibliothèque Tangente Num. 48 Format 17 cm x 24 cm, p. 136-140

ISBN 2-84884-166-4 EAN 9782848841663 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification