Bibliothèque Tangente. N° 51. Les mathématiques dans la formation citoyenne. p. 116-119.
Auteur : Navez Jacques
Résumé
L’éducation civique des élèves est multiforme et ne consiste pas uniquement en l’observance des lois. Or chaque chapitre d’un cours de mathématiques permet de développer une argumentation et de s’exercer à la logique. Ainsi le cours de maths peut-il conttribuer à la formation du citoyen. L’auteur de cet article présente de nombreux exemples qui montrent que la place prise par la statistique dans l’enseignement secondaire peut contribuer à cette formation et défend la place de la géométrie dans l’enseignement.
Notes
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Il fait partie du dossier : Ethique et mathématiques de l’ouvrage Bibliothèque Tangente. Mathématiques : de l’esthétique à l’éthique.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2014 Collection Bibliothèque Tangente Num. 51 Format 17 cm x 24 cm, p. 116-119
ISBN 2-8488-4168-0 EAN 9782848841687 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier