Bibliothèque Tangente. N° 53. La mesure des angles, histoires. p. 98-101.

Résumé

Le partage des angles, en particulier la bissection, introduit une première façon de mesurer les angles. Deux autres voies peuvent également être explorées : à partir des arcs de cercle et à partir des segments. Cet article présente la question de la mesure des angles dans l’enseignement au collège, dans les « Eléments » d’Euclide ainsi que des instruments de mesure adaptés aux différents métiers qui en ont besoin.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Histoires ».
Il fait partie du dossier : Mesurer les angles de l’ouvrage Bibliothèque Tangente. Les angles sous tous les angles.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2015 Collection Bibliothèque Tangente Num. 53 Format 17 cm x 24 cm, p. 98-101

ISBN 2-84884-185-0 EAN 9782848841854 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification