Tangente Hors-série. N° 60. p. 18-19. L’architecte face aux maths.
Auteur : Hauchecorne Bertrand
Résumé
L’arrivée de l’informatique et la rigueur de nouvelles normes de construction ont segmenté la profession d’architecte. Où étudient-ils ? Doivent-ils encore travailler les mathématiques, et lesquelles ? Quelle est la place des logiciels dans la pratique et dans l’enseignement ? L’auteur de cet article présente la place de l’enseignement des mathématiques dans les écoles d’architecture.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : La place des maths dans l’architecture dans Tangente Hors-série n° 60 – Mathématiques et architecture.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 60 – Mathématiques et architecture.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2016 Format A4, p. 18-19
ISSN 1294-9949
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification