Bibliothèque Tangente. N° 60. L’architecte face aux maths. p. 60-62.

Résumé

L’arrivée de l’informatique et la rigueur de nouvelles normes de construction ont segmenté la profession d’architecte. Où étudient-ils ? Doivent-ils encore travailler les mathématiques, et lesquelles ? Quelle est la place des logiciels dans la pratique et dans l’enseignement ? L’auteur de cet article présente la place de l’enseignement des mathématiques dans les écoles d’architecture.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : La place des maths dans l’architecture dans Bibliothèque Tangente n° 60 – Mathématiques et architecture
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 60 – Mathématiques et architecture.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2017 Collection Bibliothèque Tangente Num. 60 Format 17 cm x 24 cm, p. 60-62

ISBN 2-8488-4202-4 EAN 9782848842035 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification