Bibliothèque Tangente. N° 68. Un jeu pour comprendre l’apprentissage automatique. p. 106-108.

Résumé

Des activités manuelles permettent de faire comprendre le principe de l’apprentissage automatique. Celle présentée dans cet article se base sur le jeu de Nim, dont les coups gagnants sont « mémorisés » à l’aide du pois chiches stockés dans des boîtes de lait. Cette activité est issue des travaux du groupe Informatique sans ordinateur de l’IREM de Clermont-Ferrand et Maison pour la Science en Auvergne.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Joueurs artificiels dans Bibliothèque Tangente n° 68 – Intelligence artificielle.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2019 Collection Bibliothèque Tangente Num. 68 Format 17 cm x 24 cm, p. 106-108

ISBN 2-84884-227-X EAN 9782848842271 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification