Bibliothèque Tangente. N° 83. Les graphes au secours du jeu de Grundy. p. 18-20.

Auteur : Busser Alain

Résumé

Les graphes sont décisifs dans les stratégies des jeux à information complète, dès lors que les situations ne sont pas trop nombreuses et peuvent être représentées. Dans ce texte l’auteur présente le jeu que Patrick Grundy a imaginé pour théoriser ces stratégies.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Les jeux à information complète dans Bibliothèque Tangente n° 83 – Mathématiques et jeux de société .
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 83 – Mathématiques et jeux de société .

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2023 Collection Bibliothèque Tangente Num. 83 Format 17 cm x 24 cm, p. 18-20

ISBN 2-84884-252-0 EAN 9782848842523 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification