Tangente Hors-série. N° 88. p. 16-18. Un intérêt pédagogique pour la transmission des savoirs.

Auteur : Dhombres Jean

Résumé

Scientifique d’exception, Laplace fut également moteur pour le développement de l’enseignement au plus haut niveau, participant à l’élaboration de programmes et soucieux que l’enseignement des mathématiques ne soit pas détaché d’une réflexion philosophique. Cet article est centré sur les publications de Laplace pour l’enseignement.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : L’engagement politique dans Tangente Hors-série n° 88 – Pierre-Simon Laplace .

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2023 Format A4, p. 16-18
ISSN 1294-9949

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification