Hyper cube. N° 11-12-13. Numéro triple : spécial « Maths en vacances ».
incomplète
Auteurs : Souder Dominique. Dir. ; Dupuis Francis. Dir.
Résumé
Ce numéro regroupe une grande partie de 4 cahiers de vacances parus par niveaux différenciés 6e, 5e, 4e, 3e. Il contient un cahier intérieur de 32 pages et des articles reliant les mathématiques et : la retraite,primaliste, vacances en Vendée, les secrets du cœur, pignon sur rue, engrenages, plan de La Roche sur Yon, voyage à Prague, espérance de vie, changement heure d’été/heure d’hiver, tous au régime, kaléidocycle, jeux d’allumettes, météo,., ainsi que 16 pages de pavages et découpages. Voici son sommaire :
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– Dominique Souder : Devine mon nombre !
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– Dominique Souder : L’octaèdre
– Dominique Souder : La pyramide tronquée
– Dominique Souder : Le solide surprise
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– Dominique Souder : L’icosaèdre
– Dominique Souder : L’étoile à 8 pointes
– Dominique Souder : Le kaléidocycle
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Notes
Les 4 cahiers complets « Maths en vacances » d’Hypercube, parus par niveaux différenciés étaient disponibles séparément : 6e vers 5e ; 5e vers 4e ; 4e vers 3e ; 3e vers 2de .
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Données de publication
Éditeur Editions Archimède Argenteuil , 1996 Format 20 cm x 27 cm, 36 p.
ISSN 1256-7647
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification
Mots-clés