Accromath. N° 2. Eté-Automne 2007. p. 24-27. Les nombres : des créations successives.
Auteur : Ross André
Résumé
Cet article met en scène deux élèves et leur professeur qui essayent de répondre à la question « Comment et pourquoi les nombres ont-ils été inventés ? » : le concept de nombre a évolué en fonction des utilisations qu’on en faisait. Ainsi l’invention successive des ensembles de nombres naturels, rationnels positifs, nombres négatifs, nombres réels et enfin nombres complexes.
Notes
Article du dossier : Nombres.
Accromath est une revue semestrielle produite par l’Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath
Données de publication
Éditeur Université du Québec Montréal , 2007 Format A4, p. 24-27
ISSN 1911-0197
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification