Accromath. N° 11. Eté-automne 2016. p. 14-19. Les mathématiques de l’Origami.
Auteur : Rousseau Christiane
Résumé
L’auteure de cet article trace un intéressant parallèle entre les constructions que l’on peut faire en n’utilisant que la règle et le compas et celles que l’on peut faire en Origami. Le lecteur trouvera les axiomes de l’origami, la construction des coniques en Origami ainsi qu’une réflexion sur l’axiomatique.
Notes
Accromath est une revue semestrielle produite par l’Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath
Données de publication
Éditeur Université du Québec Montréal , 2016 Format A4, p. 14-19
ISSN 1911-0197
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification