Accromath. N° 15. Eté-Automne 2020. p. 2-7. Naviguer au travers d’une épidémie.

Résumé

Dans le contexte de propagation de la covid 19, les auteurs de cet article présentent différents modèles d’évolution d’une épidémie. Ils détaillent en particulier comment établir les équations du modèle SIR, l’influence des paramètres sur les résultats. Ils confrontent les résultats théoriques du modèle aux observations dans différents pays.

Notes

Article du dossier : Applications des mathématiques.

Accromath est une revue semestrielle produite par l’Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath

Données de publication

Éditeur Université du Québec Montréal , 2020 Format A4, p. 2-7
ISSN 1911-0197

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification