Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
(Le développement historique du théorème fondamental de l'analyse et son utilisation dans l'enseignement.)
Auteur : Liu Po-Hung
Résumé
L’auteur de cet article dresse un tableau global de la naissance du théorème fondamental de l’analyse. Il met l’accent sur les travaux d’Isaac Barrow, de Newton et Leibniz puis émet une conjecture sur les travaux d’Archimède concernant ce théorème. Abstract The purposes of this article are to sketch a holistic picture of the birth of the Fundamental Theorem of Calculus. In particular, the focus will be on the work of Isaac Barrow, of Newton and Leibniz’s. It will be also considered a conjecture about Archimedes’ work concerning this theorem.
Après ce tableau historique, le papier examine des valeurs pédagogiques de l’utilisation de ces matériaux dans l’enseignement de l’analyse aux étudiants de premier cycle universitaire.
After this historical picture the paper will discuss the pedagogical values of using these materials in
teaching calculus to college students
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2004 et ESU 4.
Données de publication
Éditeur University of Crete Iraklion , 2006 Format p. 237-246
ISBN 960-88712-8-X EAN 9789608871281
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification