Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. History of mathematics in the TIMSS 1999 Video Study. p. 278-283.
(Histoire des mathématiques dans les vidéos TIMSS de 1999.)
Auteur : Smestad Bjorn
Résumé
La TIMSS 1999 Video Study comprenait jusqu’à 100 vidéos de leçons pour chacun des sept pays. Dans cet article, l’auteur analyse les liens avec l’histoire des mathématiques pour les leçons incluses dans l’étude. Il semble que l’histoire des mathématiques ne constitue pas une partie importante de l’enseignement dans ces sept pays. Peu de leçons incluent l’histoire des mathématiques, celle-ci fait souvent l’objet de conférences et l’information fournie est souvent une information biographique sans grand rapport avec les mathématiques enseignées. Cependant, quelques exemples brisent ce schéma. Abstract The TIMSS 1999 Video Study included up to 100 lessons from each of seven countries. In this article we look at the connections to history of mathematics in the lessons included in the study. It seems that history of mathematics does not constitute an important part of teaching in these seven countries. Few lessons include history of mathematics, the history of mathematics is often lectured, and the information included is often biographical information of little connection to the mathematics taught. However, we also show examples that break this pattern.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2004 et ESU 4.
Données de publication
Éditeur University of Crete Iraklion , 2006 Format p. 278-283
ISBN 960-88712-8-X EAN 9789608871281
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification