Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Teacher’s professional development in terms of the HPM: a story of Yu. p. 346-357.
(Formation continue des enseignants "Histoire et Pédagogie des Mathématiques" : l'histoire de Yu.)
Auteur : Horng Wann-Sheng
Résumé
Cet article raconte l’histoire de Yu, une professeure du secondaire qui a suivi le projet de recherche/formation proposé par l’auteur. Celui-ci analyse, sur les six dernières années, les articles de Yu en histoire et pédagogie des mathématiques, les feuilles de travail en relation avec le sujet ainsi que ses réponses à un questionnaire sur sa formation. En conclusion, l’auteur esquisse un modèle pour l’intégration de l’Histoire dans l’enseignement des mathématiques : le « tétraèdre herméneutique ». Abstract This article tells the story of Yu, a senior high school teacher who joined the project offered by the author: » Mathematics Teacher Profession Development and the HPM ». He analyzes, over the last six years, Yu’s articles on the HPM, the worksheets related to the subject, her answers to a questionnaire on his personal development. In conclusion, the author devises a model for the integration of ha HPM model: the « hermeneutic tetrahedron »
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2004 et ESU 4.
Données de publication
Éditeur University of Crete Iraklion , 2006 Format p. 346-357
ISBN 960-88712-8-X EAN 9789608871281
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification