Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. One mathematics, two cultures, and a history of mathematics college course as a starting point for exploring ethnomathematics. p. 447-481.

(Une mathématique, deux cultures, et un cours d'histoire des mathématiques en formation des enseignants comme point de départ pour explorer l'ethnomathématique.)

Auteur : Katsap Ada

Résumé

L’auteur présente et analyse un cours « mathématiques dans le Judaïsme et l’Islam », destiné à de futurs enseignants venant de secteurs juifs et bédouins. Ce cours utilise des extraits des textes sacrés aussi bien que le calcul du temps ou les modèles géométriques dans l’artisanat traditionnel des deux cultures.

Abstract

The author presents and analyzes a course « mathematics in Judaism and Islam » for student teachers and teachers from both theJewish and Bedouin sectors. This course uses excerpts from sacred texts as well as time calculation or geometric models in the traditional crafts of both cultures.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2004 et ESU 4.

Données de publication

Éditeur University of Crete Iraklion , 2006 Format p. 474-481 Index Bibliogr. 481-481

ISBN 960-88712-8-X EAN 9789608871281

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification