Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Learning mathematics without culture or history in Bangladesh: what can we learn from developing countries? p. 501-506.

(Apprendre les mathématiques sans culture ni histoire au Bangladesh : que pouvons-nous apprendre des pays en voie de développement ?)

Auteur : Troy Wendy S.

Résumé

L’auteure, consultante pour l’enseignement au Bangladesh au début des années 2000, tente d’éclairer cette question : quelle place occupent l’histoire et la culture dans le programme de mathématiques au Bangladesh, où le contenu et la pédagogie accentuent la séparation entre les mathématiques académiques en classe et toutes les autres mathématiques pratiques ?

Abstract

The author, a consultant for education in Bangladesh in the early 2000s, tries to shed light on this question: what place does history and culture have in the in the Bangladeshi mathematics curriculum, where content and pedagogy accentuate the separation between academic mathematics in class and all other practical mathematics?

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2004 et ESU 4.

Données de publication

Éditeur University of Crete Iraklion , 2006 Format p. 501-506 Index Bibliogr. 506-506

ISBN 960-88712-8-X EAN 9789608871281

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification