History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Pourquoi « faire histoire » dans l’industrie, la recherche et l’enseignement, selon C. Combes (1867), W. H. Bragg (1912), P. Langevin (1926)? p. 107-112.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Provost Sylvie
Résumé
Tout acte créateur dans l’industrie, la recherche ou l’enseignement nécessite un regard historique. La nature des problèmes à résoudre évolue dans une dynamique historique car le futur se construit à partir du passé.
Un résumé en anglais de cet article est publié dans les pages suivantes.
Notes
Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).
Données de publication
Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 107-112
ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification