History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Pourquoi « faire histoire » dans l’industrie, la recherche et l’enseignement, selon C. Combes (1867), W. H. Bragg (1912), P. Langevin (1926)? p. 107-112.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Provost Sylvie

Résumé

Tout acte créateur dans l’industrie, la recherche ou l’enseignement nécessite un regard historique. La nature des problèmes à résoudre évolue dans une dynamique historique car le futur se construit à partir du passé.
Un résumé en anglais de cet article est publié dans les pages suivantes.

Notes

Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).

Données de publication

Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 107-112

ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification