History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Why include History into Industry, Research and Teaching? p. 113-114.

(Pourquoi inclure l'histoire dans l'industrie, la recherche, et l'enseignement ?)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Provost Sylvie

Résumé

Ce texte bref est un résumé en anglais de l’article en français Pourquoi « faire histoire » dans l’industrie, la recherche et l’enseignement, selon C. Combes (1867), W. H. Bragg (1912), P. Langevin (1926″). Il contient quelques réponses données en France à ces questions au cours du 19e siècle.

Abstract

This short text is a summary in English of the paper in French: Why « make history » in industry, research and teaching, according to C. Combes (1867), WH Bragg (1912), P. Langevin (1926) ». It gives some answers given in France to these questions during the 19th century.

Notes

Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).

Données de publication

Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 113-114

ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification