History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Education of Mathematics Teachers (In Algebra and Geometry, in Particular). p. 441-450.

(La formation des professeurs de mathématiques (en algèbre et en géométrie, en particulier).)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Pour les auteurs, formateurs de futurs enseignants, le processus éducatif devrait inclure des motivations appropriées et attrayantes pour toute nouvelle procédure et tout nouveau concept basé sur une expérience antérieure. Ces motivations complèteraient de manière enrichissante et engageante les programmes officiels prescrits. Ils présentent donc ici un choix d’exercices récréatifs sur le sudoku et le théorème de Napoléon.

Abstract

The principal objective of the Workshop was to underline the role of a teacher in the educational process. Such a process should also include appropriate, attractive motivations for any new procedure and any new concept based on an earlier experience. These motivations supplement in an enriching and engaging way the official prescribed syllabi. The choice of materials and their presentations in the Workshop indicated some of the avenues towards these goals.

Notes

Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).

Données de publication

Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 441-450 Index Bibliogr. p. 450-450

ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification