HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. History of Mathematics Implemented in Mathematics Education Programs : The Development, Implementation and Evolution of a University Course. p. 33-51.
(La mise en oeuvre de l'histoire des mathématiques dans les programmes d'enseignement : l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évolution d'un cursus universitaire.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Namukasa Immaculate K.
Résumé
L’autrice présente une étude de cas d’un cours pour les candidats à l’enseignement dans une université canadienne. Elle étudie notamment les modifications qu’a subies ce cursus depuis sa création cinq ans auparavant : comment le cursus a-t-il évolué ? quelles sont les raisons des changements? L’interprétation des résultats se fait dans le cadre proposé par Fulvia Furinghetti. Abstract The author presents a case study of a course for teacher candidates at a Canadian University. She specifically studies the modifications which this course had undergone since his inception five years before : in what ways has the course developed ? what are the reasons for the changes. Interpretation of the results are framed by Furinghetti’s framework.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 33-51 Index Bibliogr. p. 51-51
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification