HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. History of Mathematics Implemented in Mathematics Education Programs : The Development, Implementation and Evolution of a University Course. p. 33-51.

(La mise en oeuvre de l'histoire des mathématiques dans les programmes d'enseignement : l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évolution d'un cursus universitaire.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’autrice présente une étude de cas d’un cours pour les candidats à l’enseignement dans une université canadienne. Elle étudie notamment les modifications qu’a subies ce cursus depuis sa création cinq ans auparavant : comment le cursus a-t-il évolué ? quelles sont les raisons des changements? L’interprétation des résultats se fait dans le cadre proposé par Fulvia Furinghetti.

Abstract

The author presents a case study of a course for teacher candidates at a Canadian University. She specifically studies the modifications which this course had undergone since his inception five years before : in what ways has the course developed ? what are the reasons for the changes. Interpretation of the results are framed by Furinghetti’s framework.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .

Données de publication

Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 33-51 Index Bibliogr. p. 51-51

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification