HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Using History of Mathematics in High School Classroom : Some Experiments in Taiwan. p. 115-130.
(Utiliser l'histoire de mathématiques au Lycée : quelques expérimentations à Taïwan.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lin Tsang-Yi
Résumé
L’auteur présente d’abord les travaux de trois acteurs de l’utilisation de l’histoire dans l’enseignement : Wann-Sheng Horng, Su Yi-Wen, Jun-Hong Su. Il développe ensuite ses expériences personnelles sur les tables de logarithmes et sur la règle de Cramer. Abstract This author first presents the work of three actors in using History of Mathematics in the classroom: Wann-Sheng Horng, Su Yi-Wen, Jun-Hong Su. He then developes his personal experiences: on Logarithms and the Cramer’s rule.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 115-130 Index Bibliogr. p. 126-127
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification