HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Relationship between Pre-service Mathematics Teachers’Knowledge of History of Mathematics and their Attitudes and Beliefs towards the Use of History of Mathematics in mathematics Education. p. 201-209.

(Les relations entre la connaissance de l'histoire des mathématiques des enseignants de mathématiques en formation initiale et leurs attitudes et croyances vis-à-vis de l'utilisation de l'histoire des mathématiques dans l'enseignement des mathématiques.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Alpaslan Mustafa

Résumé

Le but de cette étude est d’étudier la relation entre les connaissances en histoire des mathématiques des enseignants de mathématiques en formation initiale et leurs attitudes et croyances vis-à-vis de l’utilisation de l’histoire des mathématiques dans l’enseignement des mathématiques.
Les auteurs présentent le cadre théorique de cette étude, sa méthodologie dans le cadre de la formation des enseignants en Turquie, les résultats obtenus lors des tests, et les conclusions et suggestions qu’ils en tirent.

Abstract

The purpose of this study is to investigate the relation ship between pre-service mathematics teachers’ knowledge in history of mathematics and their attitudes and beliefs towards the use of history of mathematics in mathematics Education

The authors present the theoretical frameworkof this study, its methodology in the context of teacher training in Turkey, the results obtained during the tests, and the conclusions and suggestions that the authors draw from them.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .

Données de publication

Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 201-209 Index Bibliogr. p. 207-209

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification