HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. An Essay on an Experiment in Mathematics Classroom – the Golden Ratio Related in the Form of the Nautilus Shell. p. 219-228.
(Un Essai sur une expérience en classe de mathématiques : le nombre d'or et la coquille du Nautile.)
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteurs : Horano Yoichi ; Yoshihiro Goto
Résumé
Cet article relate une expĂ©rience en classe de mathĂ©matiques sur un objet concret. Elle peut ĂȘtre utilisĂ©e Ă plusieurs niveaux d’enseignement. Les Ă©lĂšves peuvent en tirer divers bĂ©nĂ©fices : comprendre mathĂ©matiquement la forme d’objets vivants, comprendre des aspects concrets d’objets mathĂ©matiques, comprendre des mathĂ©matiques Ă travers leurs divers aspects concrets, les enseignants peuvent encourager les Ă©lĂšves Ă s’intĂ©resser aux mathĂ©matiques. Abstract This paper relates an experiment in mathematics classroom on a concrete object. It can be used at several levels of education. Students can derive various benefits:
L’expĂ©rience prĂ©sentĂ©e dĂ©jĂ Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e en cours de mathĂ©matiques au LycĂ©e, en formation des enseignants.
understanding the feature of livings things mathematically, understanding concrete features of mathematical subjects, understanding mathematics through various concrete features of mathematics, teachers can encourage students to interest themselves in mathematics.
The experiment presented has already been conducted in the high school mathematics classroom , as well as even in the teacher-training course.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Ăditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 219-228
Public visĂ© chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycĂ©e, terminale Ăge 15, 16, 17
Type chapitre dâun ouvrage Langue anglais Support papier
Classification