HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Bottled at the Source: The Design and Implementation of Classroom Projects for Learning Mathematics via Primary Historical Sources. p. 335-347.
(Mis en bouteille à la source : la conception et la mise en oeuvre de projets de classe pour l'apprentissage des mathématiques via des sources historiques primaires.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Barnett Janet Heine
Résumé
L’idée de remonter à la source d’où a jailli un objet mathématique est un moyen de retrouver des ingrédients essentiels à l’apprentissage des étudiants. Cet article décrit les expériences de l’autrice et fait part de quelques uns des défis et récompenses qu’elle a trouvés les plus excitants dans l’utilisation de projets de classe basés sur des sources originales pour l’enseignement (algèbre de Boole et logique des classes, l’éveil de la théorie des groupes chez Lagrange, Cauchy, Cayley) Abstract Going back to the source from which a mathematical subject originally sprang is one means of restoring these vital ingredients to student learning. This paper describes author’s experiences and share some of the challenges and rewards that she found the most exciting in using classroom projects bad on original sources with her students (Elementary Set Theory, Boolean Algebra, Group Theory).
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 335-347 Index Bibliogr. p. 346-347
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification