HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Analysis on Lines and Circles in Secondary School Mathematics Textbooks according to the Types of Concept. p. 433-442.
(Analyse de l'enseignement des cercles et droites dans les manuels de mathématiques de l'enseignement secondaire, selon le type de concepts.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cet article traite de la manière d’enseigner les concepts mathématiques. Les auteurs se concentrent sur une réalisation équilibrée et unifiée pour deux modèles de concepts, les concepts intuitifs et les concepts logiques. la pensée mathématique est simplement une combinaison d’intuition et de logique. Dans cet article, ils analysent certains manuels de mathématiques du secondaire du point de vue des concepts de régularités. Ils offrent une recherche concrète et pratique pour des concepts géométriques de base, c’est-à-dire le cercle, la droite et leurs positions relatives. Abstract This paper treats how to teach mathematical concepts. We focus to a balanced, unified achievemebt for two patterns of concepts, intuitive concepts and logical concepts. mathematical thinking is simply a combination of intuition and logic. In this paper we analyse certain textbook in secondary school mathematics from the viewpoint of patterns concepts. We provide a croncrete and practical investigation with basic geometrical concepts, thats is line circle and their position relation.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .
Données de publication
Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 433-442 Index Bibliogr. p. 442-442
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue coréen Support papier
Classification