History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teaching the mathematical sciences in France and Germany during the 18th century: The case study of negative numbers. p. 99-107.

(L'enseignement des mathématiques en France et en Allemagne au 18e siècle : le cas des nombres négatifs.)

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Résumé

L’article compare des ouvrages d’enseignement en France (Bélidor, La Caille, Camus, Bézout, Bossut) et en Allemagne (Wolff, Kästner, Euler) sur l’introduction, la définition, et l’usage des nombres négatifs.

Notes

Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).

Données de publication

Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 99-107 Index Bibliogr. p. 106-107

ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15, 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification