History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teaching the mathematical sciences in France and Germany during the 18th century: The case study of negative numbers. p. 99-107.
(L'enseignement des mathématiques en France et en Allemagne au 18e siècle : le cas des nombres négatifs.)
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Auteurs : Confalonieri Sara ; Kröger Désirée
Résumé
L’article compare des ouvrages d’enseignement en France (Bélidor, La Caille, Camus, Bézout, Bossut) et en Allemagne (Wolff, Kästner, Euler) sur l’introduction, la définition, et l’usage des nombres négatifs.
Notes
Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).
Données de publication
Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 99-107 Index Bibliogr. p. 106-107
ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15, 16
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification