History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. On the understanding of the concept of numbers in Euler’s « Elements of Algebra ». p. 285-298.
(Sur la compréhension du concept de nombre dans les "Eléments d'Algèbre" d'Euler.)
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Auteur : Schiffer Katrin
Résumé
Beaucoup de problèmes rencontrés par les étudiants lors de la transition de l’arithmétique à l’algèbre viennent des différentes façons de comprendre et d’utiliser les concepts de nombre et de variable.
L’analyse du développement historique de l’algèbre, et plus particulièrement des objets en question, peut être utile pour comprendre les problèmes de nos étudiants.
Dans cet article, on analyse la façon de comprendre l’algèbre d’Euler dans ses « Eléments d’Algèbre ». Contrairement aux mathématiques modernes, Euler considère ses nombres comme des objets enracinés dans un sol empirique. Les nombres sont définis comme les rapports de quantités mesurables.
Notes
Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).
Données de publication
Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 285-298 Index Bibliogr. p. 297-298
ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18, 19, 20
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification