Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce travail s’inscrit dans un projet de collaboration cégep-université visant à assurer un meilleur arrimage des dispositifs de formation mathématique au cégep et à l’université. Ce projet vise la construction d’une communauté de pratique formée de didacticiens des mathématiques et d’enseignants de mathématiques au cégep et à l’université autour de la notion de situations d’apprentissage signifiantes. Des recherches-actions portant sur la mise à l’épreuve de telles situations ont été réalisées. Dans ce texte, les auteurs présentent quelques résultats des travaux ayant mené à l’émergence de cette communauté de pratique.

Abstract

This work is part of a collaborative project between college and university to ensure better harmonization in mathematics’ teaching. The aim of this project is the construction of a community of practice composed of mathematics educators, and college and university mathematics teachers studying meaningful learning situations. To test such situations, different actions-researches were conducted. In this paper, we present a few results of the work that led to the emergence of this community of practice.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 701-710 Index Bibliogr. p. 710-710

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification