Actes du Colloque EMF 2015. Une pédagogie active originale : PEG. p. 1057-1057.

"Progresser En Groupe" : une Pédagogie d'Entraide au sein d'un Groupe.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rabut Christophe

Résumé

Cette affiche présente la méthode pédagogique « PEG » basée sur le travail en petits groupes (idéalement 4 étudiants) qui amène les étudiants à discuter, échanger leurs points de vue, difficultés et à chercher à les résoudre ensemble.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 1057-1057

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification