Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l’enseignement des mathématiques – Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Gonzalez-Martin Alejandro S. ; Bouzari Abdelmalek ; Barbin Evelyne ; Charbonneau Louis ; Sangaré Mamadou Souleymane
Autre nom d’auteur :  Barbin Le Rest Evelyne

Résumé

Ce texte présente les discussions et échanges des participants au groupe de travail ainsi que les pistes de recherche à venir. Les activités du groupe de travail ont permis des avancées théoriques et des clarifications nécessaires sur la portée et la signification de ce qui est appelé « intégration de l’histoire des mathématiques dans l’enseignement » ou « introduction d’une perspective historique dans l’enseignement ».

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 370-373

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification