Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l’enseignement des mathématiques – Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Gonzalez-Martin Alejandro S. ; Bouzari Abdelmalek ; Barbin Evelyne ; Charbonneau Louis ; Sangaré Mamadou Souleymane
Autre nom d’auteur : Barbin Le Rest Evelyne
Résumé
Ce texte présente les discussions et échanges des participants au groupe de travail ainsi que les pistes de recherche à venir. Les activités du groupe de travail ont permis des avancées théoriques et des clarifications nécessaires sur la portée et la signification de ce qui est appelé « intégration de l’histoire des mathématiques dans l’enseignement » ou « introduction d’une perspective historique dans l’enseignement ».
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 370-373
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification