Actes du Colloque EMF 2015. Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum. p. 199-205.

Compte-rendu du Groupe de Travail n° 3.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Comme son titre l’indique, le travail de ce groupe porte sur les pensées mathématiques et, plus particulièrement, sur leur développement dans le curriculum ainsi que dans diverses communautés mathématiques à différents niveaux scolaires, et ce, en prenant en compte les diversités sociales et culturelles. Le premier aspect abordé dans ce groupe a consisté en l’étude de différents courants théoriques caractérisant la pensée mathématique, le second visait à étudier la prise en compte de l’activité du sujet, son histoire et le milieu dans lequel il évolue et le troisième questionnait la prise en compte des différentes pensées mathématiques dans les curricula des pays de l’espace mathématique francophone.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 199-205

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification