Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l’objectivation. p. 334-345.
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Auteur : Radford Luis
Résumé
On aborde dans cet article le thème de la pensée mathématique du point de vue de la théorie de l’objectivation. On distingue en particulier la pensée mathématique dans son sens anthropologique et dans son sens subjectif. Un exemple tiré d’une classe de 2e année (élèves de 7 à 8 ans) portant sur la pensée algébrique sert à illustrer les idées présentées dans l’article. Abstract This article deals with mathematical thinking as understood in the theory of objectification. A
distinction is made between two senses of mathematical thinking: an anthropological sense and a
subjective one. This distinction is illustrated through a Grade 2 classroom episode dealing with algebraic thinking.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 334-345 Index Bibliogr. 344-345
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification