Actes du Colloque EMF 2015. La généralisation algébrique comme abstraction d’invariants essentiels. p. 346-356.

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Auteur : Squalli Hassane

Résumé

L’étude décrite dans cet article s’inscrit dans les travaux de recherche portant sur le développement de la pensée algébrique au primaire et au secondaire. L’auteur propose dans ce texte un modèle d’analyse du processus de généralisation algébrique chez les élèves. Il présente ensuite quelques résultats d’une recherche ayant porté sur le rôle de la validation dans la construction de généralisations et leurs justifications.

Abstract

This study is part of a research on the development of algebraic thinking in elementary and
middle school. In this paper, a framework for analysing the algebraic generalization’s process is
presented, along with a few results of a research examining the role of validation in the construction of
generalizations and their justifications.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 334-345 Index Bibliogr. 344-345

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification