Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des nombres décimaux à l’école primaire et environnement algérien. p. 403-410.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les compétences futures des élèves concernant les nombres décimaux se jouent à l’école primaire ; cela a poussé de nombreux didacticiens à faire des recherches dans ce domaine. Les auteurs de cet article se sont intéressés à l’enseignement des décimaux à l’école primaire algérienne, et en analysant les manuels scolaires officiels, ils ont constaté que l’enseignement des décimaux en Algérie est basé essentiellement sur une approche numérique, et afin d’en faciliter l’apprentissage, ils font fait quelques remarques et propositions.

Abstract

The future competences of students concerning decimal numbers is played in primary school;
this pushed many didacticians to make research in this area. We are interested in our work in the
education of decimals in the Algerian primary school , and by analyzing official scholar books we noticed
that the education of decimals is essentially based on a numerical approach. We give some remarks and
suggestions in order to facilitate the learning of decimal numbers.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 403-410 Index Bibliogr. 410-410

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification