Actes du Colloque EMF 2015. Ressources et développement professionnel des enseignants. p. 527-533.
Compte-rendu du Groupe de Travail n° 6.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Coutat Sylvia ; Foupouagnigni Mama ; Sabra Hussein ; Maschietto Michela
Résumé
Après avoir rappelé la définition choisie du terme » ressource » à savoir la définition de Adler : tout ce qui est susceptible de re-sourcer le travail des professeurs (Adler 2000), ce texte décrit les trois axes de réflexion.
Un premier axe propose l’étude des ressources à travers leur conception, que ce soit par des chercheurs, des enseignants ou des collectifs hybrides ou non. Le deuxième axe vise l’analyse de l’exploitation des ressources par les enseignants. Enfin pour le troisième axe les ressources sont analysées de par leur implication dans le développement professionnel des enseignants.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 527-533
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification