Actes du Colloque EMF 2015. Projet d’innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Baheux Carole ; Galisson Marie-Pierre ; Chenevotot Françoise ; Gelis Jean-Michel
Autre nom d’auteur :  Chenevotot-Quentin Françoise

Résumé

L’étude présentée dans ce texte porte sur le processus de conception d’une ressource par un futur enseignant camerounais. Ce processus s’inscrit dans le cadre d’un projet d’innovation franco-africain. Il repose sur le travail collaboratif d’étudiants et de formateurs camerounais et français. Les objectifs consistent à identifier, d’une part, les ressources mobilisées et leurs effets sur le document-ressource produit, d’autre part, des traces de développement professionnel chez le futur enseignant et des éléments innovants pour la formation initiale.

Abstract

Our study focuses on the design process of a resource by a Cameroonian student-teacher. This
process is part of a Franco-African innovation project. It is based on the collaborative work of students
and Cameroonian and French trainers. Our objectives are to identify, on the one hand, the resources
mobilized and their effects on the resource-document produced, on the other hand, traces of professional
development of the student-teacher and innovative new features for initial training.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 551-565 Index Bibliogr. 564-564

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification