Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d’enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Coutat Sylvia

Résumé

Cette proposition présente une analyse de deux pratiques enseignantes relativement à la résolution de problème en primaire à partir d’une même ressource. Après avoir présenté le contexte de l’étude, l’auteure de ce texte partagera son analyse de la tâche étudiée. La réalisation en classe de la tâche ainsi que les intentions et impressions recueillies des enseignantes observées la renseignera sur l’exploitation du potentiel de la tâche relativement aux informations mises à dispositions des enseignantes par la ressource.

Abstract

This proposal presents an analysis of two teaching practices about problem solving in primary
scholl with the same manual. After presenting the context of the study, we will share our analysis of the
activity observed with two teachers. The observation of the realization in the class as well as the
intentions and impressions gathered observed teachers will inform us about the use of the potential of the
activity in relation to information made available by the teachers manual.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 583-596 Index Bibliogr. 393-393

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 6

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification