Actes du Colloque EMF 2015. Formation mathématique des enseignants : quelles médiations documentaires ? p. 624-639.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette étude s’intéresse à l’usage et à la conception de ressources par les enseignants de mathématiques dans le cadre d’une formation hybride. Elle porte sur le rôle du tutorat et son impact sur la formation mathématique des enseignants et s’inscrit ainsi dans les travaux du groupe 6. Les éléments de réponses proposés sont issus d’une recherche en cours sur le lien entre conception et usage de ressources et développement professionnel de professeurs de mathématiques qui n’ont suivi ni formation mathématique universitaire, ni formation professionnelle initiales.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 624-639 Index Bibliogr. 636-637

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification