Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction « cosinus » à travers l’étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.
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Auteur : Khalloufi-Mouha Faten
Résumé
En se plaçant dans le cadre de l’approche théorique de la médiation sémiotique et en admettant l’hypothèse que le langage est l’outil le plus important pour le passage du plan inter-psychologique au plan intra- psychologique, L’auteur étudie dans ce texte l’évolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction « cosinus », à travers l’étude de l’évolution des signes langagiers élaborés et utilisés par les élèves et l’enseignant lors d’une séquence d’enseignement intégrant l’artefact technologique Cabri. Abstract Using the theoretical approach of the semiotic mediation, this work is aimed to study the
evolution from students’ personal meanings to mathematically shared meanings in a teaching experiment
integrating a technological artefact. We focus on the evolution of linguistic signs elaborated and used by
the students and the teacher in order to identify the evolution the constructional process of significance of
trigonometric function among the pupils.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 741-751 Index Bibliogr. 751-751
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification