Actes du Colloque EMF 2015. Les pratiques d’enseignement et d’évaluation face aux défis des inégalités des opportunités d’apprentissage. p. 765-768.

Compte-rendu du Groupe de Travail n° 9.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de ce texte présentent les travaux du groupe qui visent à affiner le thème des pratiques enseignantes en mettant l’accent sur certaines activités des enseignants ou certains contextes d’enseignement, dont ceux qui pourraient dépendre des habitudes culturelles ou bien au contraire, qui relèveraient de l’universel.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 765-768

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification