Actes du Colloque EMF 2015. Les pratiques d’enseignement et d’évaluation face aux défis des inégalités des opportunités d’apprentissage. p. 765-768.
Compte-rendu du Groupe de Travail n° 9.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Sayac Nathalie ; Chesnais Aurélie ; Barrera Raquel Isabel ; Roditi Eric
Résumé
Les auteurs de ce texte présentent les travaux du groupe qui visent à affiner le thème des pratiques enseignantes en mettant l’accent sur certaines activités des enseignants ou certains contextes d’enseignement, dont ceux qui pourraient dépendre des habitudes culturelles ou bien au contraire, qui relèveraient de l’universel.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 765-768
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification