Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d’évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d’un LEA. p. 791-804.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Horoks Julie ; Pilet Julia
Résumé
Dans le cadre du projet ANR NéoPraéval (Nouveaux outils pour de nouvelles pratiques d’évaluation), les membres s’attachent à l’étude des pratiques enseignantes en terme d’évaluation au sein de la classe en algèbre élémentaire. Ils ont mis en place un Lieu d’Éducation Associé (Léa) pour travailler en collaboration avec des enseignants de collège afin d’avoir accès à ces pratiques mais également de produire des ressources pour favoriser une évaluation au service des apprentissages des élèves en algèbre. Dans cet article, les auteures présentent une première ébauche des outils méthodologiques qu’elles ont construits pour caractériser les pratiques d’évaluation des enseignants en les mettant en perspective du contexte d’un travail collaboratif.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 791-804 Index Bibliogr. 800-801
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification