Actes du Colloque EMF 2015. Evaluation formative à travers les TICE : le projet FASMED en Italie. p. 876-880.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Cusi Annalisa ; Morselli Francesca ; Sabena Cristina
Résumé
Dans cet article, les auteures présentent les premiers résultats d’un projet sur l’utilisation des TICE pour l’évaluation formative. Les séances expérimentées (à l’école primaire et au collège) constituent des démarches d’investigation et explication. L’analyse montre comment l’enseignant peut recueillir des informations concernant le travail (et les difficultés) des élèves à l’aide des TICE, et comment le professeur peut prendre en compte ces informations pour gérer la séance. Abstract We present the first results of a project on the use of ICT for formative assessment. The
experimented sessions (in primary school and college) may be seen as examples of inquiry and
explanation activities. The analysis shows how the teacher can gather information on the work (and
difficulties) of students using ICT, and how the teacher can use this information to plan and manage the
teaching session.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 876-880 Index Bibliogr. 880-880
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification