Actes du Colloque EMF 2015. Transitions dans l’enseignement des mathématiques. p. 963-969.

Compte-rendu du Projet spécial n° 3.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article présente les problématiques développées dans le groupe de travail. Elles ont porté sur deux thèmes : celui de la compréhension des phénomènes de transition et celui de la remédiation des problèmes de transition. Les présentations faites dans le cadre de ce projet spécial ont été diversités en termes de transition investiguée (de l’école élémentaire à l’école secondaire ou encore de l’école secondaire à l’enseignement supérieur) et en termes d’objets étudiés.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.

Données de publication

Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 963-969

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification