Actes du Colloque EMF 2015. Rupture en formalisme et en démonstration dans la transition secondaire-supérieur : cas des filières scientifiques de l’université de Ouagadougou. p. 1005-1013.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Sawadogo Timbila
Résumé
L’échec massif en mathématiques des étudiants en première année des filières scientifiques de l’université de Ouagadougou qui étaient pourtant brillants dans cette matière au secondaire, impose des réflexions sur le phénomène de transition entre le lycée et l’université. Après une analyse des programmes de mathématiques des cycles secondaire et supérieur, l’auteure de cet article qu’il existe une certaine rupture en matière de formalisme et les exigences en démonstration. Abstract L’échec massif en mathématiques des étudiants en première année des filières scientifiques de
l’université de Ouagadougou qui étaient pourtant brillants dans cette matière au secondaire, impose des
réflexions sur le phénomène de transition entre le lycée et l’université. Après une analyse des
programmes de mathématiques des cycles secondaire et supérieur, nous montrons qu’il existe une
certaine rupture en matière de formalisme et les exigences en démonstration.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Données de publication
Éditeur Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d’Algérie Alger , 2015 Format p. 1005-1013 Index Bibliogr. 1013-1013
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification